Passionné par la photographie argentique depuis de nombreuses années, j’ai goûté aux joies des appareils télémétriques russes il y a 2 ans avec l’achat d’un zorki 4k presque neuf et même si ne rivalisera jamais avec mon Bessa R2a bien plus moderne, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’utiliser avec une cellule externe (sekonic l-398) !
Puis j’ai craqué quelques mois plus tard pour un Fed 1g, venu tout droit d’Angleterre, appareil que j’ai démonté entièrement puis remonté après une révision complète. Je l’ai ensuite relooké, la vulcanite partait en petits bouts et il fallait y remédier… cela m’a donc permis de me faire la main, rien de bien sorcier au final.
Puis, est arrivé il y a quelques semaines le Zorki 6, dans un état de fonctionnement correct mais avec pas mal d’usure au niveau de la peinture noire. Visuellement il me plaisait qu’à moitié…j’ai donc eu l’idée de retirer cette peinture jusqu’à laisser apparaître la couleur du métal en dessous et ainsi alléger la ligne visuelle du boitier… enfin je ne savais pas trop ce que cela allait donner, mais bon, quand on a une idée faut se lancer…