Bio

Autodidacte passionné de photographie depuis plus de 10 ans, j’ai longuement pratiqué l’exploration urbaine, discipline qui m’a toujours intéressé pour son aspect « découverte historique » de lieux laissés à l’abandon. J’ai ainsi pu découvrir des habitations, friches industrielles, lieux de culte, pensionnats, hopitaux, hôtels etc… aux ambiances très intéressantes, parfois prenantes, où on arrive encore à ressentir le tumulte des années passées

Je me concentre également depuis quelques mois à la pratique de la photo de rue et plus précisément en argentique.

La photographie « analogique » ou « argentique » me permet de retourner à une pratique plus lente, avec plus de sens et qui plus est, très adaptée à la #streetphotography.

J’ai également crée en septembre 2018, avec le soutien de la MJC Jacques Prévert de Dieuze, un laboratoire photo équipé d’une chambre noire permettant de développer des pellicules (couleur et noir et blanc) et d’effectuer des tirages photo argentique. Ce labo est accessible librement pendant les horaires d’ouverture de la MJC à tous les passionnés de photo argentique. J’effectue également tout au long de l’année des ateliers photo autour de thématiques comme « le sténopé », le « cyanotype », des journées découverte de la photo argentique etc…

Enfin, mon plus grand souhait pour les mois à venir serait dans un premier temps de passer au grand format, avec une chambre photo et dans un deuxième temps, pouvoir monter un laboratoire « mobile » permettant de me déplacer dans des lieux publics ou institutions afin de faire découvrir l’argentique au plus grand monde !